Application PTI - VigieApp®

Téléchargez
notre documentation

Quand un GSM devient une solution de protection du travailleur isolé

VigieApp® est une application PTI pour téléphone fonctionnant sous iOS et Android. Ce système PTI permet d’assurer la sureté et la sécurité des travailleurs isolés en toute simplicité. Elle peut convenir à des collaborateurs en télétravail ou en déplacement en dehors de l’entreprise. Une fois installée sur le téléphone d’un collaborateur, l’application VigieApp® peut transmettre jusqu’à 8 types d’alarmes différents sur la plateforme NEOVIGIE. Libérés de toute contrainte, vos collaborateurs pourront effectuer leurs missions en toute sécurité, rassurés de savoir qu’ils disposent d’un dispositif d’alerte en cas de problème conformément à ce qu’imposent les articles L230-2 et L4121-1 du Code du travail et l’ensemble de la réglementation du travailleur isolé.

Mode sécurisé

L’application dispose d’un mode de sécurité renforcé qui peut faire l’objet d’un paramétrage spécifique pour augmenter le niveau de protection.

Sécurité positive

La plateforme NEOVIGIE contrôle en permanence l’état du smartphone. En cas de perte de liaison, une alarme est déclenchée automatiquement.

Ligne de vie

La ligne de vie permet de lancer un compte à rebours au bout duquel une alarme sera déclenchée en l’absence d’action de l’utilisateur. Cette fonction est très pratique pour la gestion des zones blanches.

Localisation Outdoor GPS

L’application NEOVIGIE transmet la position GPS de l’utilisateur. En cas d’urgence, elle géolocalise la personne seule afin de lui porter assistance.

Appareil VigieApp

Alarme manuelle

Un unique bouton, dit bouton homme mort, extrêmement simple d’accès, permet de déclencher une alarme manuelle.

Perte de verticalité

Un algorithme ultra performant, utilisant les données remontées par les capteurs du téléphone, permet de détecter la perte de verticalité de l’utilisateur en cas de chute.

Absence de mouvement

L’application peut détecter l’absence de mouvement du téléphone au bout d’un délai paramétrable.

Localisation Indoor Bluetooth

L’utilisateur peut être localisé dans les bâtiments en utilisant des balises de localisation Bluetooth.

Application PTI compatible iOS & Android

VigieApp® est une application compatible avec la plupart des téléphones fonctionnant sous iOS et Android.

Application pour travailleur isolé simple et personnalisable

Chaque utilisateur peut avoir son propre paramétrage. Grâce à l’architecture logicielle SaaS, les nouveaux paramètres sont immédiatement pris en compte par les terminaux qui l’utilisent.

Portail Web - VigieControl®

Le portail web de gestion VigieControl® permet d’accéder en toute simplicité à tous les services de la plateforme NEOVIGIE : visualisation de l’état des terminaux PTI - DATI et des alarmes en cours, localisation des travailleurs isolés en difficulté, paramétrage des différents types d’alarmes pour chaque utilisateur ou pour un groupe d’utilisateurs, définition des procédures d’alarmes à appliquer en cas de situation d’urgence.

Plateforme de gestion

Sécurité - Respect des utilisateurs

Notre solution est conforme aux recommandations du Référentiel Général de Sécurité (RGS) de l’ANSSI pour assurer la protection des données contre les cyber-attaques.

Nos dispositifs PTI sont conçus dans une optique de respect de la vie privée des utilisateurs : seules sont stockées les informations nécessaires à la sécurité de vos collaborateurs et la position des personnes n’est visible qu’en cas d’alarme.

Cette garantie de protection des données personnelles incite à une plus grande utilisation des boitiers DATI - PTI et permet un meilleur niveau de sécurité pour l’ensemble de l’entreprise et de ses travailleurs isolés. Conformément au RGPD, la solution NEOVIGIE a fait l’objet d’une analyse d’impact de la protection des données, AIPD. Un délégué à la protection des données, DPO, a également été nommé pour contrôler le respect du règlement.

Utilisateur, protection des données personelles

La solution NEOVIGIE est conforme au règlement no 2016/679, dit Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) de l'Union européenne.

Utilisateur, protection des données personelles