La solution Neovigie

NEOVIGIE est la dernière-née du groupe LPI. Basé à Toulouse, au cœur d’un des plus grands bassins d’ingénieurs d’Europe, le groupe LPI compte près de 60 collaborateurs.

Ses sociétés ICOM FRANCE et SORRAC sont spécialisées dans la vente de matériel de radiocommunication professionnel. Fort de son expérience sur le marché national et international, LPI est un acteur majeur de la radiocommunication depuis 40 ans.

Icom Sorrac

Ils nous font confiance

logo Banque de France
logo Veolia
logo ONU
logo UPS
logo Tour de France
logo Coca Cola
logo Ministère de la Justice
logo SNCF

La Radio : une histoire de famille

À l’origine, un médecin, passionné de radio, communique au-delà des océans avec ses équipements radio. Il fait la connaissance d’un autre radioamateur à des milliers de kilomètres. Cette rencontre ouvre la perspective d’un changement de vie professionnelle. La société ICOM FRANCE voit le jour en 1975 et commercialise ses premiers produits de radiocommunication de fabrication japonaise. C’est alors une véritable histoire de famille qui se joue. Quarante ans plus tard, ses fils sont à la tête d’un groupe devenu expert dans le domaine de la radio et des Télécoms. Implanté depuis toujours en Occitanie, le groupe n’a cessé de voir ses équipes s’étoffer au fil du temps. Les collaborateurs historiques, véritables piliers, accueillent chaque année les nouvelles recrues dans un esprit familial, sincère et passionné. Les valeurs humaines, l’exigence et la qualité de travail sont l’ADN de LPI et de ses sociétés.

L’innovation au service de la performance

Sans cesse sur le terrain et à la recherche de la satisfaction maximale de leurs clients, c’est à leur contact que ces professionnels de la radio identifient les besoins émergents et conçoivent les outils de demain. Depuis quelques années, les équipes ont constaté un besoin croissant dans le domaine de la protection du travailleur isolé. Les ingénieurs ont alors réfléchi à la création d’une solution dédiée mettant la radio au service de la sécurité des salariés. C’est ainsi qu’est née NEOVIGIE. Cette dernière rassemble les meilleurs talents de la R&D, de la production et de l’assistance en ligne. Après une étude approfondie du sujet, les équipes NEOVIGIE ont mis au point un produit parfaitement adapté à la protection des travailleurs isolés.
Leur volonté ? Proposer une solution de haute qualité, respectueuse des exigences du RGPD. En travaillant dans l’optique du Privacy & Secure by design, NEOVIGIE offre un outil sécurisé face aux cyber-attaques et garantissant la protection des données personnelles. Un travail et une solution largement récompensés en 2018 par le 1er Prix Orange Developper Challenge pour son dispositif de protection des agents dans les gares.

La protection des travailleurs isolés : le choix qui vous convient

NEOVIGIE propose une gamme de systèmes PTI - DATI qui permet à l’employeur de mettre en sûreté les salariés conformément à ce que la loi et la réglementation imposent. Ses atouts ? Le choix et la qualité de service !
NEOVIGIE se démarque en offrant la possibilité d’opter pour VigieApp®, application PTI smartphone compatible avec les téléphones fonctionnant sous iOS et Android, ou pour le terminal VigieLink® boitier DATI dédié à la protection du travailleur isolé. Libérés de toute contrainte, les salariés sont pleinement disponibles pour effectuer leurs missions. Par ailleurs, la plateforme de gestion VigieControl® permet d’accéder en toute simplicité aux fonctionnalités de la solution NEOVIGIE et d’assurer un haut niveau de qualité de service. Avec sa solution à la carte offrant une sécurité maximale et un véritable concentré de technologie, NEOVIGIE affirme son identité sur un marché en plein développement. La marque impose son expertise et sa qualité de leader.

PTI - DATI : La solution Neovigie

PTI - DATI : La solution Neovigie