Lone workers safety solution : logistics and transport

Download
our white paper

Métier du transport

Logistics is one of the sectors with a high risk factor and accident severity. Manual handling and repetitive movements are part of the daily life of order pickers, drivers, warehouse workers, warehouse managers, etc. These positions are generally those of lone workers and can be a source of accidents. The risks increase when personnel are out of sight of supervisors. This may simply concern an employee who is travelling by vehicle or on foot within the logistics platform. Similarly, when working at height, often using mechanical equipment, they also expose themselves to the risk of falling. It is therefore essential to equip them with a dead man's handle when they use a forklift truck, for example.

Similarly, the transport sector exposes its lone workers to isolated work since it relies on day and night travel. The risks mainly concern road accidents and assaults, especially since transport professionals are most often alone in their vehicles. There are also a significant number of accidents, particularly falls, occurring during manoeuvres on delivery platforms when the vehicle is stationary. Lone worker safety solution are particularly recommended for this type of lone worker.

We have designed and optimised our lone worker safety solutions to enable logistics and transport professionals to work safely and be rescued as quickly as possible using advanced accident detection functionalities.

Logistique et transport : Application PTI et DATI

Téléchargez
notre livre blanc

Métier du transport

La logistique fait partie des secteurs qui ont un facteur risque et une gravité des accidents plus élevés que la moyenne. Manutention manuelle et gestes répétitifs font partis du quotidien des préparateurs de commandes, conducteurs, magasiniers, gestionnaires d’entrepôts… Ces postes sont généralement ceux de travailleurs isolés et peuvent être sources d’accidents. Les risques sont en effet aggravés lorsque le personnel est hors de portée de vue de superviseurs. Cela peut tout simplement concerner un salarié qui se déplace en véhicule ou à pied au sein de la plateforme logistique. De même, lorsqu’ils travaillent en hauteur, souvent à l’aide d’engins mécaniques, ils s’exposent aussi à des risques de chutes. Il est donc indispensable de les équiper d’un dispositif homme mort lorsqu’ils utilisent un chariot élévateur par exemple.

De même, le secteur du transport expose ses salariés au travail isolé puisqu’il repose sur des déplacements, de jour comme de nuit. Les risques concernent principalement les accidents de la route et les agressions, d’autant que les professionnels du transport sont le plus souvent seuls à bord de leur véhicule. On note également un nombre important d’accidents, notamment les chutes de hauteur, intervenant lors des manœuvres sur les plateformes de livraison, véhicule à l’arrêt. Un équipement DATI - PTI est particulièrement recommandé pour ce type de travailleur isolé.

Nous avons pensé et optimisé nos solutions DATI - PTI afin de permettre aux professionnels de la logistique et des transports de travailler en toute sécurité et d’être secourus le plus rapidement possible à l’aide de fonctionnalités avancées de détection d’accident.