Écoles et collectivités : Application PTI et DATI

Téléchargez
notre livre blanc

Métier des collectivites

Certains agents des collectivités locales tels que les services de police, de secours ou encore les agents techniques polyvalents doivent faire l’objet d’une attention particulière en raison de la nature de leur travail. Le travail de nuit et les déplacements fréquents favorisent les situations de travail isolé. Ces agents sont alors plus exposés au risque d’agression physique ou verbale, ou de blessure.
Par ailleurs, les collectivités doivent se protéger contre le risque d’attentat. La réglementation impose notamment aux écoles la mise en place d’un PPMS : Plan Particulier de Mise en Sûreté des personnes. Celui-ci est destiné à faire face à de potentiels risques majeurs, particulièrement la menace terroriste. Il permet alors de mettre en sécurité l’ensemble des occupants dans les meilleurs délais et de déclencher une alerte. Notre dispositif VigieLink® est une solution adaptée et pouvant répondre aux exigences du PPMS.

Nous avons pensé et optimisé nos solutions DATI-PTI pour la protection du travailleur isolé. Elles permettent aux agents du service public de travailler en toute sécurité et d’être secourus le plus rapidement possible à l’aide de fonctionnalités avancées de détection d’accident